Nous sommes deux jeunes artistes, Margaux BOURDIN et Clémence MASSIAS, qui partageons la même passion : l’art. Après plusieurs années d’amitié, nous avons créé le collectif « Saudade Rouge » au début de l’année 2024.
Nous avions comme premier objectif de réaliser une exposition à Charroux, et après plusieurs mois de travail, la réussite de cette première exposition a confirmé ce que nous savions déjà : nous voulions continuer.
Continuer à partager notre vision de l’art, notre passion, notre travail.
L’art est, pour nous, une manière d’expression à part entière. Que ce soit avec l’acrylique, le fusain ou bien l’argile, nous voulons avant tout défendre nos convictions, dénoncer, ou parfois partager des pensées plus intime.
En lien avec nos convictions, notre travail repose principalement sur la représentation de femmes, « sous pression », dénonçant la société dans laquelle nous évoluons.
SAUDADE ROUGE
Saudade est un mot portugais sans réelle traduction, désignant une émotion mélangeant nostalgie, mélancolie et joie d’un souvenir heureux et marquant
Le Rouge, quant à lui, est une couleur primaire, dont la signification ambivalente évoque à la fois la passion, la puissance, la vie et l’amour, mais également la colère, le danger.


photographies réalisées par Clément CAMPANT
@argentic_gallery